Présentation du REIKI Usui

Le Reiki Usui Shihi Ryoho porte le nom de son fondateur, Mikao Usui. C'était un fervent pratiquant du bouddhisme Tendaï, du Zen, du Shintoïsme et des arts martiaux.

Lors d'une méditation de pleine conscience et après un jeûne de 21 jours, il reçut une initiation spontanée à (selon ses propres mots) "l'énergie universelle de vie qui a une conscience propre" : le REIKI. Certains de ses disciples, dont Chujiro Hayashi et Hawayo Takata, ont participé à l'expansion du REIKI dans le monde et à son évolution.

 

 

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Le REIKI est une méthode douce et non invasive de relaxation et de "guérison" (à prendre avec précaution au sens de guérison de l'âme et de ses souffrances). C'est avant tout une pratique de bien-être qui permet de se relaxer et amener le receveur à être en état méditatif. Cet état d'esprit calme et reposé peut, lors du soin, faire émerger des émotions enfouies, des prises de conscience, un soulagement et un réconfort dans un cadre bienveillant, le REIKI existant en dépendance d'une intention bienveillante du praticien.

Avant une séance, je me prépare physiquement et mentalement ainsi que l'énergie du lieu. Grâce à l'apposition de mes mains sur les 7 chakras (et différentes parties du corps), ma concentration (qui médite et concentre son énergie positive vers l'autre) et l'utilisation de symboles et de mantras, j'aide le corps et le mental du receveur à se détendre et à s'apaiser en profondeur.

Ma vision du REIKI :

Au départ dubitative devant une technique qui peut paraître ésotérique ou farfelue, j'ai constaté au fil des années ses bienfaits sur moi dans les auto-traitements, que ce soit pour apaiser mon mental, pour atténuer des acouphènes, des maux de tête, de ventre, être moins stressée ou encore mieux dormir.

Mais aussi ses bienfaits sur autrui ! En pratiquant sur les autres, j'ai vu leurs visages se détendre lors de la séance, des personnes souffrir de deuil arriver à se relaxer, relâcher leur corps et voir leur souffrance diminuer, des personnes anxieuses ou angoissées lâcher prise, des tensions corporelles nettement diminuer.

À ce jour, je ne peux affirmer que le REIKI soit bel et bien une énergie universelle, mais ce qui est certain c'est que cette méthode de bien-être est bienfaitrice !

Mention légale : le Shiatsu ne doit en aucun cas se substituer à une consultation médicale.

Marie ALBERT   

06 61 40 57 62

Siret 853 336 378 00015

© 2017 par Zenko Shiatsu
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now